En dépit des résultats décevants de l’OM avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, Roberto De Zerbi refuse de changer son système de jeu. Déterminé à « mourir avec ses idées », le coach marseillais maintient son 3-4-2-1, même avec une défense décimée par les blessures. Tactique gagnante ? Réponse ce dimanche face à Toulouse.
L’OM est en crise, et cela se reflète dans les résultats sportifs. Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs, les hommes de Roberto De Zerbi peinent à redresser la barre. Ces résultats interrogent sur le système mis en place par l’entraîneur italien.
De Zerbi : «Prêt à mourir avec ses idées»
Cependant, La Provence explique que le coach de l’OM ne compte pas changer de cap. Le quotidien révèle que Roberto De Zerbi est «prêt à mourir avec ses idées» et ne devrait donc pas abandonner son fameux 3-4-2-1, mis en place après la première défaite face à Auxerre.
Le casse-tête de De Zerbi
La pénurie de défenseurs aurait pu amener Roberto De Zerbi à revoir son schéma. L’OM est frappé par de nombreuses blessures en défense et ne dispose que de Derek Cornélius comme défenseur central. Pour pallier ce problème, le coach marseillais devrait opter pour une défense à trois composée de Geoffrey Kondogbia, Derek Cornélius et Amir Murillo (ou Valentin Rongier si le Panaméen n’est pas en mesure de tenir sa place).