Après l'annonce de la blessure d'Ousmane Dembélé, les plans du FC Barcelone sont chamboulés. Alors qu'une vente pouvait être envisagée cet été, le Français pourrait finalement prolonger.
Le Barça n'avait pas prévu ce retournement de situation. Alors qu'Ousmane Dembélé sortait de sa saison la plus aboutie sous les couleurs du FC Barcelone, l'ailier s'est blessé avec l'équipe de France à l'Euro. Entré en cours de match contre la Hongrie, le joueur a ensuite été remplacé après avoir reçu un coup. Dans un premier temps jugée sans gravité, la blessure du Français est plus grave que ce qui était annoncé en premier lieu. Dembélé souffre d'une lésion au biceps fémoral de la cuisse droite. Pour le FC Barcelone, cela change tout.
Le Barça ne compte pas faire de cadeau
Après l'annonce de la blessure d'Ousmane Dembélé, les dirigeants du FC Barcelone ont jugé nécessaire que son joueur fasse une opération. Par conséquent, le Français pourrait être éloigné 4 mois des terrains. Alors qu'une vente du joueur était envisagée dès cet été, le Barça a dû revoir ses plans. Comme le rapporte le journaliste de Mundo DeportivoFrancesc Aguilar, les Blaugrana seraient prêt à prolonger Dembélé en raison de sa situation contractuelle. En 2022, le Français pourrait se retrouver libre et partir gratuitement du club catalan. Pour cette raison, les Barcelonais proposeraient une prolongation à Dembélé, sans pour autant lui augmenter son salaire. Pour le Barça, l'idée serait d'obtenir une indemnité de transfert dans la vente d'Ousmane Dembélé la saison prochaine.