Mercato - OM : Bielsa, Sampaoli… La sortie lourde de sens de Dimitri Payet !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de Brest (3-1) ce samedi, l’OM se donne de l’air en grimpant à la 5e place de la Ligue 1 avant le match de Lens. Une victoire qui fait du bien à Dimitri Payet, qui a tenu à saluer la philosophie de jeu de Jorge Sampaoli.

Une victoire signée JorgeSampaoli. Avec ses choix audacieux, l’Argentin a permis à l’OM d’enchaîner une deuxième victoire consécutive face à Brest (3-1) ce samedi. Après l’ouverture du score d’Arkadiusz Milik avant la mi-temps, les Bretons étaient pourtant revenus au score par l’intermédiaire de LilianBrassier à 20 minutes de la fin du match. JorgeSampaoli a toutefois fait les bons choix en faisant entrer LuisHenrique et MichaelCuisance. Le premier a été l’auteur de deux passes décisives en moins de cinq minutes tandis que le second a marqué le dernier but de la soirée, après la réalisation de FlorianThauvin. À l’issue de la partie, Dimitri Payet a salué le nouvel entraîneur de l’OM, effectuant un parallèle avec MarceloBielsa, ancien coach phocéen. 

« Comme avec Marcelo, on a l’impression que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre »

« Comme avec Marcelo (Bielsa, ndlr), on a l’impression que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre tellement on donne et on ne calcule pas. Pour l’instant, ça bascule de notre côté donc on va s’en réjouir, mais il faut travailler car notre première mi-temps n’était pas celle qu’on voulait, a confié DimitriPayet au micro de Canal+. Le coach veut qu’on attaque sans penser à la perte du ballon, à savoir si c’est sécurisé derrière, donc ça amène ce genre de match, et c’est très bien pour nous. »

Articles liés