Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que va décider Florian Thauvin pour son avenir ?

Alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison, Florian Thauvin a indiqué ce vendredi qu’il n’écartait pas la possibilité de prolonger avec l’OM. Mais selon vous, que va décider l’attaquant français pour son avenir ? 

Libre à l’issue de la saison, Florian Thauvin ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Comme révélé par le10sport.com en janvier dernier, Pablo Longoria n’a pas abdiqué et cherche toujours à convaincre l’international français de prolonger son bail. L’OM a déjà transmis une proposition au joueur qui ne correspond pas à ses attentes. Pas de quoi décourager le club phocéen dans sa tâche, d’autant que l’arrivée de Jorge Sampaoli pourrait changer la donne. À peine arrivé à Marseille, l’Argentin a en effet affiché un souhait fort pour l’avenir de Florian Thauvin : « J'ai toujours l'espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Je considère Florian comme un grand joueur. Il faut qu'il retrouve son niveau. C'est un joueur sur lequel j'aimerais compter. C'est un joueur déterminant. » 

« À partir du moment où une nouvelle direction est mise en place pourquoi pas »

Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Thauvin de prolonger ? L’AC Milan et le FC Séville s’intéressent toujours de près à l’attaquant de 28 ans, qui ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière. « Pablo et mon entourage ont discuté en décembre. On n'est pas tombés d'accord, mais les discussions ne sont pas fermées. Je savais que ça allait être compliqué pour moi avec la blessure. Un joueur en fin de contrat se pose aussi beaucoup de questions (…) Je veux donner le maximum jusqu'au bout et on verra, à partir du moment où une nouvelle direction est mise en place pourquoi pas », a-t-il indiqué ce vendredi, en conférence de presse. L’OM peut donc encore croire en ses chances de prolonger son champion du monde, mais le temps presse.

Alors selon vous, que va décider Florian Thauvin pour son avenir ? À vos votes !

Articles liés