Barré par Mauro Icardi et Moise Kean au PSG, Arnaud Kalimuendo a été prêté au RC Lens cette saison. Un choix évoqué par l’attaquant de 19 ans.
Apparu avec le PSG en début de saison, Arnaud Kalimuendo a toutefois vu Moise Kean venir lui boucher la route. Barré par l’attaquant prêté par Everton, la pépite parisienne voulait jouer et pour cela, il a pris la direction du RC Lens. A 19 ans, Kalimuendo a filé du côté de Bollaert et ce choix a été payant puisque l’attaquant réalise une très bonne saison sous les ordres de Franck Haise. Et si cela semble risqué, le Parisien savait très bien où il allait…
« Je voulais jouer, énormément jouer »
Pour 24h de Boulleau avec Laure Boulleau, Arnaud Kalimuendo est ainsi revenu sur son choix de quitter le PSG pour être prêté au RC Lens. A ce sujet, le principal intéressé a alors expliqué : « Un choix de carrière important ? C’est vrai. Je pense que j’ai pris un risque en venant ici. Après, j’étais conscient de mes capacités, je savais que cette année je voulais jouer, énormément jouer, pour montrer ce que je valais. Surtout qu’au PSG c’est très difficile, après c’est pas impossible non plus comme l’a fait Kimpembe ».