Mercato - OM : Benedetto livre les coulisses de son intégration compliquée…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM lors du dernier mercato estival et attendu comme le fameux grand attaquant, Dario Benedetto a eu du mal à trouver son rythme de croisière. Le buteur argentin s’est confié sans détour à ce sujet.

Auteur d’un remarquable triplé vendredi sur la pelouse de Nîmes avec l’OM (3-1), Dario Benedetto (29 ans) a affiché un visage rassurant après des semaines sans parvenir à trouver le chemin des filets. Le buteur argentin, qui a vécu une intégration assez délicate depuis son transfert à l’OM l’été dernier, a évoqué ses difficultés ce mercredi en conférence de presse.

« Difficile de s’adapter à la Ligue 1 »

« Au début c'est difficile de s'adapter. Aujourd'hui je suis adapté à 100% au football de la Ligue 1. Tous les attaquants connaissent de période sans but, mais moi je suis resté tranquille, je savais que le but allait revenir. Je suis arrivé avec une légère blessure, mais aujourd'hui je me sens au top. Ce qui était difficile c'était surtout de s'adapter à la Ligue 1, pas physiquement. Ce n'est pas le système de jeu qui a gêné mon adaptation car j'étais habitué à jouer en 4-3-3 à Boca. C'était plus l'adaptation au football français qui était difficile. Aujourd'hui je n'ai plus de problème », a confié Dario Benedetto.

Articles liés