Comme annoncé par le10Sport.com, Gerson était proche de signer avec Flamengo. Mais l'offre du club brésilien n'était pas suffisante pour convaincre l'OM. Suite à l'échec des négociations, le milieu de terrain était attendu à Marseille ce mercredi pour la reprise de l'entraînement. Mais le joueur ne s'est pas présenté au centre d'entraînement, ce qui aurait agacé l'état-major du club.
Entre l'OM et Gerson, on pensait le divorce acté. En manque de temps de jeu sous les ordres d'Igor Tudor, le milieu de terrain s'était rendu au Brésil, ces derniers jours, pour négocier son retour à Flamengo. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, la formation de Rio de Janeiro avait proposé 12M€, mais cette offre a été refusée par Pablo Longoria. Comme l'avait annoncé son père, Gerson était attendu à Marseille pour la reprise de l'entraînement. « On doit oublier cet épisode et regarder de l'avant » avait confié Marcao à SportMed TV.
@laprovence confirme l'intégralité des infos du @le10sport dans le dossier Gerson https://t.co/rR4RlySIFg
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 1, 2022
Gerson sèche la reprise
Mais comme l'a annoncé La Provence ce mercredi, Gerson n'était pas présent à la reprise de l'entraînement ce mercredi. Une absence, qui devrait être sanctionnée par le club marseillais. Et les informations venues du Brésil ne devrait pas apaiser la situation autour du joueur. A en croire le journaliste Julio Miguel Neto, Gerson ne voudrait, tout simplement, plus faire partie de l'OM.
Gerson pardonné suite à son absence ?
Le média SportMed TV livre une autre version. Gerson aurait justifié son absence auprès des dirigeants de l'OM. Il aurait été retenu au Brésil pour des raisons personnelles. Selon cette source, le milieu de terrain pourrait réintégrer le groupe d'Igor Tudor le 4 décembre prochain.
La tension est tendue en interne
Une chose est sûre, la situation autour de Gerson commencerait à agacer en interne. Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria et Javier Ribalta n'auraient pas apprécié le comportement du joueur, laissant entendre que son absence n'était pas du tout prévue. Par ailleurs, la déclaration de Marcao, qui avait évoqué son désir « d'aller voir ailleurs », n'aurait toujours pas été digérée par l'OM. Le calme n'est pas près de revenir dans ce dossier.