Alors qu’il devait faire son retour à Marseille mercredi pour la reprise de l’entraînement, Gerson ne s’est pas présenté. Le milieu de terrain brésilien est toujours dans son pays où il attend que les discussions entre l’OM et Flamengo aboutissent. Le président du club brésilien est d’ailleurs revenu sur les négociations difficiles avec l’OM.
Le feuilleton ne fait que démarrer. Après une première partie de saison plus que compliquée avec l’OM, Gerson a demandé son départ. Même s’il apprécie le joueur, Pablo Longoria n’est pas contre et il l’a fait savoir clairement. Depuis quelques semaines, l’OM discute avec Flamengo, l’ancien club de Gerson, qui souhaiterait rapatrier le milieu de terrain de 25 ans. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, les discussions n’aboutissent pas puisque l’OM attend 20M€ alors que Flamengo n’en propose que 12.
Gerson a séché la reprise
Résultat, Gerson devait faire son retour à Marseille mercredi pour la reprise de l’entraînement. Le problème est que l’international brésilien ne s’est pas présenté. Flamengo aurait affirmé au média auriverde UOL n’avoir eu aucune influence sur la décision de Gerson. Dans le même temps, le club de Rio espérerait encore que l’OM fasse baisser le prix.
Mercato - OM : Mandanda est parti, le vestiaire valide son successeur https://t.co/MP1hINLiFf pic.twitter.com/Xi4TVxEHrh
— le10sport (@le10sport) December 1, 2022
« Je ne sais pas si c'est une stratégie de l'Olympique de Marseille d'essayer de mettre son prix au dessus du niveau du prix »
C’est en tout cas la volonté de Rodolfo Landim, le président de Flamengo. Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, le dirigeant brésilien est revenu sur les négociations difficiles avec l’OM. « Je ne sais pas si c'est une stratégie de l'Olympique de Marseille d'essayer de mettre son prix au dessus du niveau du prix », a lancé Rodolfo Landim à UOL. Un moyen de faire pression sur l’OM ? Peut-être. Surtout que Pablo Longoria a besoin de vendre, il pourrait donc finir par accepter de céder Gerson pour un montant inférieur. Flamengo n’attend que ça !