L'OM s'est renforcé en attaque cet hiver. Le joueur du FK Bodø/Glimt, Faris Moumbagna a rejoint Marseille pour environ 8M€. Il apportera un peu de concurrence à Vitinha notamment, qui n'arrive pas à réellement s'imposer depuis son arrivée. En tout cas, le Camerounais semble être très motivé, et il a annoncé du très lourd.
Pour le moment l'OM se situe à la septième place en Ligue 1. Pour espérer accrocher la Ligue des champions la saison prochaine, le club phocéen doit donc remonter au classement, et pourrait se servir du mercato pour y arriver. PabloLongoria a déjà offert trois renforts à Gennaro Gattuso, dont l'attaquant Faris Moumbagna.
Moumbagna fait les présentations
Actuellement à la CAN, Faris Moumbagna s'est exprimé sur son transfert à l'OM. Le Camerounais a notamment fait les présentations pour les supporters marseillais, et il leur a annoncé du très lourd. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Les supporteurs vont me découvrir. Mais si je dois leur donner un avant-goût de ce que je suis, il y a la vitesse, la finition, du jeu aérien. Je ne lâche rien. Je donne beaucoup sur le terrain, j’aide mes coéquipiers. Tout ce qu’il y a à faire sur le terrain pour aider l’équipe, je le fais. Après quand tu arrives dans un club comme celui-là, il y a beaucoup d’attente. Je ne me retiens pas, je vais arriver et tout casser pour être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM. »
OM : Coup dur pour un crack, il annonce le verdict https://t.co/dOTbYbQcbU pic.twitter.com/6O9XxP3Q4G
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
Moumbagna a parlé avec Benatia
À entendre Faris Moumbagna, son recrutement n'aurait pas été orchestré par Pablo Longoria, mais bien par Mehdi Benatia, le nouveau conseiller sportif de l'OM. « J’ai parlé avec Medhi (Benatia) mais pas encore avec Gennaro Gattuso ou le président. Mais après j’ai eu un bon feeling avec Medhi donc ça va, je suis rassuré. Bien sûr il y a des frissons. Quand je regardais la Ligue 1 à la télé, quand j’étais au Cameroun avant de voyager, c’était juste quelque chose d’incroyable. Et aujourd’hui je vais vivre ça donc j’ai vraiment hâte d’arriver au Vélodrome. »