Mercato - OM : Après Harit, Longoria doit affronter un nouveau dossier brûlant !
A.C.

Écarté par José Mourinho à l’AS Roma, Steven N’Zonzi semble être prêt à se relancer à l’Olympique de Marseille avec Jorge Sampaoli, un entraineur qu’il a déjà connu au FC Séville. 

Tout peut encore arriver à l’Olympique de Marseille, en cette fin de mercato estival. Après avoir bouclé plus d’une dizaine de recrues, Pablo Longoria a été exhorté par Jorge Sampaoli à faire un dernier effort pour avoir un effectif plus étoffé cette saison. « On a toujours dit qu'on voulait deux joueurs par poste, 20 joueurs et 3 gardiens, donc il manque trois ou quatre options pour être compétitif » a déclaré le coach de l’OM, lors de la conférence de presse précédant la victoire face à l’ASSE (3-1). « Il y a les inconvénients du marché, il n'y a autant d'argent. Tout cela prend du temps ». Les pistes évoquées ces dernières heures sont nombreuses et concernent un peu tous les secteurs, même si l’Olympique de Marseille a reçu une très mauvaise nouvelle en ce dernier jour de mercato ! A en croire les informations de RMC Sport, la Direction nationale du contrôle de gestion bloquerait actuellement le recrutement marseillais et s’attendrait à des ventes avant toute nouvelle arrivée. Cela bloquerait notamment le prêt d’Amine Harit, qui se serait déjà entrainé avec l’OM ce lundi. 

N’Zonzi ne voudrait que l’OM ! 

En Italie, on assure pourtant qu’une énorme occasion pourrait se présenter pour Pablo Longoria et l’Olympique de Marseille. Champion du monde 2018, Steven N’Zonzi est persona non grata à l’AS Roma. Le nouvel entraineur José Mourinho lui aurait clairement expliqué ne pas compter sur lui, l’invitant à se trouver un nouveau club le plus tôt possible. Le milieu défensif de 32 ans ne s’y serait pas opposé... mais souhaite être seul maître de son destin. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, il aurait ainsi refusé toutes les offres arrivées pour lui ces dernières heures, menaçant ses dirigeants d’aller au bout de son contrat en juin prochain s’il n’est pas autorisé à discuter avec l’Olympique de Marseille ! L’avantage de cette opération est qu’elle ne couterait rien à Pablo Longoria en indemnité de transfert, la Roma étant prête à tout pour ne pas lui verser son salaire de 4,8M€ par an.  

Le LOSC avance également pour N’Zonzi 

Attention toutefois, puisqu’un autre club de Ligue 1 pourrait venir mettre des bâtons dans les roues de l’Olympique de Marseille. D’après les informations de Tuttosport, le LOSC aurait contacté l’entourage de Steven N’Zonzi, se renseignant sur la situation et les plans du joueur pour la suite de sa carrière. Les Lillois n’ont aucun problème avec la DNCG et pourraient donc avoir une plus grande marge de manœuvre que leurs homologues marseillais. A noter que à la différence de Il Corriere dello Sport, le quotidien turinois n’explique pas si le milieu préfère le LOSC ou l’OM, mais ce qui semble certain c’est son intention de trouver une solution en cette toute fin de mercato estival. 

Articles liés