Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas présente sa nouvelle recrue !

Fraîchement arrivé, Luis Henrique est le nouvel attaquant que Marseille attendait tant. André Villas-Boas a analysé le style du Brésilien après ses premiers jours à la Commanderie.

Après Leonardo Balerdi, Pape Gueye et Yuto Nagatomo, l'OM a finalement recruté un attaquant lors de ce mercato. Luis Henrique, ailier de 18 ans, arrive en provenance du Brésil pour 8 M€. Recruté à Três Passos, le Brésilien sort d'une saison en prêt à Botafogo. Sa première chez les professionnelles conclut avec 2 buts et 4 passes décisives en 18 matches. Et pour signer cette pépite, Marseille a notamment devancé la Juventus.

« Il a montré des choses intéressantes »

Après ses premiers jours au centre d'entraînement, Luis Henrique a pu être évaluer par son entraîneur. Sur le plateau de Téléfoot, André Villas-Boas a livré ses analyses sur son nouvel attaquant. « C'est un joueur de côté. Avec ses caractéristiques, on peut le replacer en numéro 9. Mais on ne va pas trop le presser. Il est explosif, il décide vite, ne perd pas de ballon. Ce n'est pas un brésilien dribbleur, c'est plus un joueur de vitesse, de contre-attaque et d'explosivité. Il n'a pas trop de créativité encore, mais il a montré des choses intéressantes ».

Articles liés