Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joueur de l’OM faut-il faire partir avant la fin du mercato ?

Très actif dans le sens des arrivées, l’OM l’a été beaucoup moins en ce qui concerne les départs. Alors qu’aucun joueur n’a quitté l’effectif d’André Villas-Boas, qui faut-il faire partir ?

Il y a quelques mois, on annonçait un mercato très compliqué pour l’OM. En effet, avec des comptes dans le rouge et un déficit budgétaire frôlant les 100M€, le club phocéen se devait de faire rentrer de l’argent. Des départs étaient ainsi attendus, Jacques-Henri Eyraud souhaitant notamment récupérer 60M€. Or, aujourd’hui, à moins d’une semaine de la fin du mercato, aucun joueur n’a quitté l’effectif d’André Villas-Boas, ayant plutôt envie de rester afin de découvrir la Ligue des Champions. Mais il reste encore du temps et comme Pablo Longoria l’a fait savoir ce mardi, ça devrait bouger : « Nous travaillons sur des départs de joueurs qui connaissent leur situation. Le mercato est ouvert jusqu'au 5 octobre mais il n'a démarré qu'il y a dix jours. Ça commence à bouger, mon téléphone est plein ».

L’opération dégraissage enclenchée

Des départs pourraient donc être actés dans les jours à venir et ce jusqu’au 5 octobre. Mais qui quittera l’OM et l’effectif d’André Villas-Boas ? Les candidats au départ sont nombreux à l’instar de Kostas Mitroglou, Valère Germain, Kevin Strootman, eux qui sont poussés vers la sortie, ou encore Morgan Sanson, Florian Thauvin ou Maxime Lopez, qui grâce à leur valeur marchande pourrait rapporter un joli chèque à l’OM. Toutefois, malgré les propos de Pablo Longoria, l’opération dégraissage pourrait bien être compliqué. En effet, selon les informations de Téléfoot, alors que cela sentirait bon pour certains départs, pour d’autres, cela pourrait se solder par un échec.

Alors, quel joueur de l’OM faut-il faire partir ?

Articles liés