Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Dans son duel face à l’OM, le PSG aura un avantage de taille !

Dans ces derniers jours du marché des transferts, le PSG et l’OM s’affronteraient notamment sur le dossier Matteo Guendouzi. Alors que les deux ennemis seraient intéressés par le joueur d’Arsenal, c’est bien le club de la capitale qui aurait les meilleures chances de rafler la mise. Explications.

Ne jouant pas forcément dans la même cour sur le marché des transferts, le PSG et l’OM se retrouveraient actuellement sur un dossier, celui de Matteo Guendouzi. En effet, dans cette dernière ligne droite du mercato, les deux clubs français cherchent encore à se renforcer et notamment au milieu de terrain. Pour cela, la solution pourrait se trouver du côté d’Arsenal avec le Français, qui n’entre plus forcément dans les plans de Mikel Arteta. A 21 ans, le joueur formé au PSG et révélé à Lorient pourrait donc faire son retour dans l’Hexagone. Alors que l’intérêt des champions de France remonterait déjà à plusieurs semaines, les Phocéens viendraient de débarquer dans la course. Devant l’échec de la piste Mickaël Cuisance, en partance pour Leeds, l’OM se serait donc tourné vers Guendouzi, selon Footmercato, espérant notamment un prêt du joueur d’Arsenal. Un intérêt également confirmé par Téléfoot, mais pas sûr que face aux PSG, André Villas-Boas et Pablo Longoria raflent la mise.

Avantage PSG pour Guendouzi ?

L’OM peut-il croire en ses chances pour Matteo Guendouzi ? Toujours selon Téléfoot, les Phocéens devraient avoir énormément de mal pour le joueur d’Arsenal. En effet, les deux clubs ne seraient clairement pas sur la même longueur d’onde. Pour attirer le milieu de terrain français, l’OM voudrait trouver un accord pour un prêt. L’arrivée du joueur de Mikel Arteta pourrait venir pallier un possible départ de Morgan Sanson qui pourrait intervenir d’ici la fin du mercato. Néanmoins, cela serait très compliqué. En effet, la solution envisagée par l’OM ne serait pas forcément du goût des Gunners et c’est là que cela pourrait profiter au PSG. En effet, comme le développe le média français, Arsenal souhaiterait plutôt vendre Guendouzi et le vendre au club de la capitale. Reste à savoir maintenant si Leonardo saisira cette main tendue par les Londoniens. N’ayant toujours pas trouvé de milieu de terrain, le PSG est toujours à la recherche de la perle rare. Celle-ci sera-t-elle Matteo Guendouzi ? Un recrutement qui aurait en tout cas l’avantage de répondre au besoin de recruter des joueurs formés en France afin de répondre aux critères de l’UEFA pour la Ligue des Champions.

Articles liés