Mercato - OM : André Villas-Boas prépare l'arrivée d'un attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisses pour mener à bien son recrutement, André Villas-Boas prépare désormais l'arrivée d'un attaquant. Et pour cela, plusieurs noms circulent avec une priorité identifiée depuis plusieurs semaines : M'Baye Niang.

Malgré les difficultés financières, l'Olympique de Marseille avance sereinement sur son mercato. En effet, André Villas-Boas a pris les choses en main puisqu'Andoni Zubizarreta n'a pas été remplacé et l'OM se retrouve donc sans directeur sportif depuis deux mois. « Je ne perds pas trop de temps sur la formation, mais je perds du temps avec les agents. C’est un travail que je ne faisais pas », confiait d'ailleurs récemment le technicien portugais au sujet de son implication sur le mercato. Il faut dire que l'entraîneur de l'OM s'est particulièrement impliqué pour boucler la signature de Pape Gueye et s'active également afin d'obtenir le prêt de Leonardo Balerdi qui évolue au Borussia Dortmund. Si jamais il y parvient, André Villas-Boas aura donc renforcé deux des quatre postes qu'il avait ciblé. Le prochain objectif est de recruter un attaquant.

Niang, la priorité

Dans cette optique, la grande priorité est toujours M'Baye Niang. Selon les informations du Phocéen, André Villas-Boas est régulièrement en contact avec l'attaquant du Stade Rennais dont il apprécie grandement le profil et la polyvalence. C'est d'ailleurs l'un des joueurs qui a posé le plus de problème à l'arrière-garde olympienne. En coulisse, l'entraîneur de l'OM aurait ainsi rassuré M'Baye Niang quant à la faisabilité d'un transfert qui ne se concrétisera pas tout de suite. Et pour cause, le club phocéen doit vendre un voire deux joueurs. Morgan Sanson semble se rapprocher de la Premier League, tandis que Bouna Sarr pourrait suivre compte tenu de sa cote sur le marché. Mais dans les deux cas, les ventes ne se décanteront pas immédiatement compte tenu du fait que les dates du mercato sont décalées à l'étranger suite à la crise du Covid-19. Cela n'empêcherait pas l'OM d'être confiant quant à ses capacités à répondre aux exigences du Stade Rennais qui réclame près de 20M€ pour M'Baye Niang.

Dia et Slimani, les alternatives

Malgré tout, cela n'empêche pas André Villas-Boas d'avoir des plans B. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'entraîneur de l'OM apprécie également le profil de Boulaye Dia. L'attaquant du Stade de Reims est également polyvalent puisqu'il peut jouer en soutien d'un attaquant ou seul au poste d'avant-centre. Compte tenu des problèmes financiers de l'OM, le technicien portugais souhaite attirer un joueur capable d'évoluer à différents postes sur le front de l'attaque. Ce qui est le cas de Boulaye Dia et M'Baye Niang... mais pas d'Islam Slimani. Et pourtant, d'après Foot Mercato, l'attaquant algérien fait partie de la short-list d'André Villas-Boas suite à sa belle saison à l'AS Monaco. Mais le club du Rocher n'a pas levé l'option d'achat. De retour à Leicester, Islam Slimani est déjà sur le départ puisqu'il n'entre pas dans les plans de Brendan Rodgers chez les Foxes. Par conséquent, dès que l'arrivée de Leonardo Balerdi sera officialisée, l'OM se tournera vers le recrutement d'un attaquant et la short-list est déjà établie par André Villas-Boas.

Articles liés