Mercato - OM : André Villas-Boas a une idée très claire pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas devrait quitter le club phocéen et son rêve est de retourner au FC Porto... en tant que président.

Dans les prochaines semaines, nul doute que l'avenir d'André Villas-Boas sera au cœur des discussions à Marseille. Et pour cause, bien qu'il ait finalement décidé de rester à l'OM malgré le départ d'Andoni Zubizarreta en mai dernier, le technicien portugais n'a pas prolongé son bail qui s'achève en juin prochain. Par conséquent, la menace d'un départ est à prendre très au sérieux, d'autant plus que l'ancien entraîneur de Chelsea a un prochain très clair pour son avenir. En effet, comme le confirme Lucidio Ribeiro, agent historique au Portugal, le plan d'André Villas-Boas est de devenir président du FC Porto à moyen terme.

«Président du FC Porto, c'est un de ses objectifs et il peut y parvenir»

« Il est considéré comme quelqu'un de très intelligent, donc s'il a fait ce choix, c'est qu'il a ses raisons. Il a créé une image de quelqu'un qui peut absolument tout faire, comme être président de Porto un jour par exemple. C'est un de ses objectifs et il peut y parvenir. Pour le moment, il sait que le club est dirigé par un président qui est très respecté des socios, donc la première chose qu'il a dite, c'est qu'il ne se présenterait jamais contre lui. Mais, une fois que Pinto Da Costa partira, il a de grandes chances de lui succéder s'il le souhaite », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés