Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avantage à l’OL pour Christophe Galtier !

Actuellement sur le banc du LOSC, Christophe Galtier suscite les convoitises. Annoncé dans le viseur des deux Olympiques, le technicien français pourrait plutôt filer à Lyon qu’à Marseille.

Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1, Christophe Galtier officie aujourd’hui au LOSC. Toutefois, son avenir fait souvent parler puisque le technicien est courtisé. Né à Marseille, Galtier voit souvent son nom revenir pour entraîner l’OM. Cela est d’ailleurs toujours d’actualité puisqu’il pourrait prendre la succession d’André Villas-Boas sur la Canebière. Mais la liste des prétendants ne s’arrêterait pas là puisque l’OL serait aussi sur le coup. Déjà passé par le banc des Gones en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, l’entraîneur du LOSC pourrait cette fois occuper la place de numéro 1 en venant remplacer Rudi Garcia, en fin de contrat. Un scénario qui semble d’ailleurs se préciser.

Galtier rêve de l’OL ?

Entre l’OM et l’OL, Christophe Galtier pencherait plutôt pour les bords du Rhône. En effet, selon les informations de RMC, l’actuel entraîneur du LOSC, déjà très proche de débarquer en 2019 à la place de Sylvinho, serait séduit par l’idée d’entraîner un club de la grandeur de l’OL. Une envie qu’il aurait d’ailleurs fait savoir en privé. Après avoir dirigé l’ASSE, Galtier pourrait donc filer chez l’ennemi où la place pourrait se libérer à l’été 2021 puisque Rudi Garcia, en fin de contrat, ne devrait pas être prolongé. A Lyon, le technicien de 54 ans serait d’ailleurs le candidat idéal, remplissant tous les critères recherchés.

Articles liés