Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud reçoit un message fort pour la succession de Villas-Boas !

Régulièrement annoncé comme une piste plausible pour l’OM si André Villas-Boas venait à plier bagages l’été prochain, Christophe Galtier a fait une première annoncé sur son avenir.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le LOSC, Christophe Galtier continuera-t-il l’aventure encore quelques années avec le club nordiste, ou va-t-il plutôt relever un nouveau défi ? Natif de Marseille et déjà passé par le passé sur le banc de l’OM, en tant qu’adjoint d’Alain Perrin, Galtier est considéré comme beaucoup d’observateurs comme le profil idéal pour venir pallier l’éventuel départ d’André Villas-Boas l’été prochain à l’OM. Mais rien ne semble encore décidé pour son avenir…

« Je m’interdirai de discuter jusqu’en mai »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe jeudi, Christophe Galtier a fait le point sur son avenir : « Je dois attendre de savoir ce qui va se passer au club. Depuis trois ans, je viens tous les jours ici avec une idée en tête : être dans le projet qu'on m'a présenté en arrivant. C'est difficile, mais ça me plaît (...) Si j'avais voulu partir, je serais parti. Fin juin, j'ai répondu à des clubs étrangers que j'étais engagé dans le projet lillois. Il y a encore des choses à faire ici, j'ai de l'énergie, j'ai envie (...) Jusqu'en mai, je m'interdirai de discuter, même si Luis ne revient pas. Mais je suis sûr que le président décantera la situation bien avant. J'espère qu'il arrivera à le rapatrier. Et je peux comprendre que dans cette période, le président ait autre chose en tête que ma prolongation de contrat », a expliqué l’entraîneur du LOSC.

Articles liés