Mercato - OM : 8M€ lâchés, le flop est déjà annoncé
Thibault Morlain

Vitinha parti durant ce mercato hivernal, l’OM peut compter sur l’arrivée d’un nouvel attaquant. En effet, le club phocéen a fait un chèque de 8M€ pour s’offrir les services de Faris Moumbagna. Le Camerounais est arrivé en provenance de Bodo/Glimt. Alors qu’on attend de voir les premières performances de Moumbagna sous le maillot de l’OM, il y aurait de quoi s’inquiéter.

Il y a eu du mouvement à l’OM durant ce mercato hivernal. Gennaro Gattuso a pu compter sur plusieurs arrivées dont un nouvel attaquant : Faris Moumbagna. Une fois le Cameroun éliminé de la CAN, le buteur de 23 ans a posé ses valises à MarseilleMoumbagna débarque alors avec une certaine pression, celle d’être le buteur de l’OM. Aura-t-il les épaules pour tout exploser sur la Canebière ?

« On est loin d’être convaincu que ce gars-là puisse s’imposer à Marseille »

Alors que Faris Moumbagna arrive à l’OM en n’étant pas connu du grand public, les échos qui arrivent sur le Camerounais ne rassurent pas forcément. Ainsi, au micro de RMC, Gilbert Brisbois a lâché un message inquiétant sur Moumbagna : « Ce que je sais de l’entourage de la sélection camerounaise, on est loin d’être convaincu que ce gars-là puisse s’imposer à Marseille ».

Moumbagna arrive à l’OM motivé

Pour Faris Moumbagna, il va donc falloir répondre présent sur le terrain avec l’OM. Le Camerounais arrive en tout cas motivé. « Ce que je pense amener au groupe ? Mon énergie, mon envie, ma détermination. Je suis quelqu’un qui donne tout sur le terrain pour aider mes coéquipiers. Tous ensemble, on va atteindre les objectifs », a lâché Moumbagna pour les médias de l’OM. Par ailleurs, à propos de son transfert à Marseille, il a également confié : « Pourquoi j’ai choisi l’OM ? Parce que c’était l’étape suivante pour moi et ma famille. Quand l’OM est venu, on n’a pas réfléchi, on s’est dit c’est la bonne direction. Aujourd’hui, je suis vraiment fier d'être à l’OM. (…) Quand j’étais petit je regardais les matchs de Ligue 1 avec mon père. J’étais vraiment attiré par la Ligue 1 et aujourd’hui, je me retrouve en Ligue 1. C’est vraiment un objectif accompli ».

Articles liés