Un «tank» débarque à l’OM, il annonce du lourd
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vitinha parti au Genoa, l’OM peut compter sur le renfort en attaque de Faris Moumbagna. Recruté pour 8M€, le Camerounais prend actuellement ses marques au sein du club phocéen. Alors qu’il pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot de l’OM dès ce dimanche face à l’OL, Moumbagna promet déjà du lourd.

Cet hiver, l’OM a donc recruté Faris Moumbagna. Arrivé en provenance du club de Bodo/Glimt, le Camerounais est loin d’être connu du grand public. Steve Savidan avait alors fait les présentations avec Moumbagna, confiant : « C’est un super gamin. C’est un joueur de surface. C’est un mangeur d’espaces et un tank. Un super point d’ancrage, un joueur qui est athlétique, qui bouffe les espaces et ne compte pas ses efforts ».

Moumbagna plus motivé que jamais à l’OM

On attend maintenant désormais de voir ce que va donner Faris Moumbagna avec l’OM sur le terrain. Une chose est sûre, le nouveau joueur de Gennaro Gattuso est plus motivé que jamais pour aider son nouveau club. En effet, pour les médias de l’OM, Moumbagna a lâché : « Ce que je pense amener au groupe ? Mon énergie, mon envie, ma détermination ».

« Quelqu’un qui donne tout sur le terrain pour aider mes coéquipiers »

« Je suis quelqu’un qui donne tout sur le terrain pour aider mes coéquipiers. Tous ensemble, on va atteindre les objectifs », a conclu Moumbagna.

Articles liés