Régulièrement annoncée, la Vente de l’OM tarde à se concrétiser bien que l’Arabie Saoudite soit visiblement intéressée. Néanmoins, ce dossier continue d’avancer, à tel point que selon Ludovic Obraniak, la stratégie actuelle de l’OM sur le mercato est destinée à rassurer sur les futurs acquéreurs du club phocéen.
Vente OM : Alerte au PSG, l’Arabie Saoudite va frapper fort ? https://t.co/SX0sa8g6LJ pic.twitter.com/8P2XoWgW9U
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
«Cela veut dire que Frank McCourt prépare son club»
« Il n’y a pas de serpent de mer concernant la vente de l’OM, car ce qu'il se passe actuellement, c'est le comportement classique d’une entreprise qui est en train de se mettre sur le marché. Au départ de Jacques-Henri Eyraud, il y a un résultat négatif de 99 millions d’euros, alors que sur la dernière saison, c'est négatif de 10 millions d’euros. Cela veut dire que Frank McCourt prépare son club. Il faut rappeler qu’il est venu à Marseille pour faire du business, et il s’avère que le business ne s’est pas passé comme il le souhaitait », lâche l’ancien joueur du LOSC sur le plateau de L’EQUIPE de Greg, avant de poursuivre.
«Longoria n’est qu’un exécutant»
« Lui maintenant, il veut sortir du jeu. Mais pour sortir du jeu, il faut présenter un beau packaging. Quand tu présentes un club avec 100 millions de déficits, tu ne peux pas vendre correctement et tu ne peux pas demander un bon prix. Aujourd’hui, Pablo Longoria n’est qu’un exécutant, il y a quelqu’un au-dessus de lui. Pourquoi vendre Clauss, si ce n'est pour récupérer tout de suite 20 millions d’euros ? Dans le monde de l’entreprise, on se comporterait comme cela pour vendre », ajoute Ludovic Obraniak.