Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli est à l'origine d'un joli coup à Marseille !

Président de l'OM, Pablo Longoria est revenu sur l'arrivée de Luan Peres et a évoqué le rôle important de Jorge Sampaoli dans ce dossier.

Très actif lors de ce mercato estival, Pablo Longoria a présenté de nombreux joueurs à la presse cet été. Ce lundi, c’était au tour de Cengiz Under et de Luan Peres de répondre aux questions des journalistes. Acheté contre un chèque de 4,5M€ à Santos, le défenseur brésilien a notamment évoqué sa joie de rejoindre l’OM : « Je suis très heureux d'être à l'OM, je me sens chez moi, je suis heureux aussi de la confiance que le coach me donne. Le fait de le connaître a facilité mon intégration. Je suis content de mes deux premiers matchs, mais je dois m'améliorer sur le plan de la condition physique. » Et comme indiqué par Pablo Longoria, Luan Peres était une demande de Jorge Sampaoli, entraîneur du club marseillais.

« Son arrivée répond à une demande du coach »

« C’est un garçon intelligent, sensible, avec de la personnalité. On l'a choisi pour son profil individuel précis, il est très dur de trouver un défenseur gaucher physique, grand, et rapide. Son arrivée répond à une demande du coach, il voulait un défenseur central gaucher qui peut jouer latéral, et sait défendre dans les espaces ouverts. Quand on a commencé à chercher en mars-avril, son nom était en haut de la liste. Le coach Sampaoli le connait très bien, il l'a eu à Santos, ils ont fait de bonnes choses ensemble. Moi personnellement j'adore les défenseurs brésiliens. Santos avait trois DC d'un niveau extraordinaire la saison dernière, j'ai beaucoup regardé de matchs. On l'a beaucoup suivi. Il est technique, physique, rapide, intelligent avec sa lecture de jeu. Il a toutes les caractéristiques que l'on recherchait » a confié le président de l'OM dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés