Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Longoria sur cet énorme chantier de l’été à l’OM !

Très actif dans le sens des arrivées, Pablo Longoria doit désormais passer à la vitesse supérieure pour ce qui est des départs. En effet, jusqu’à présent, cela est plutôt calme dans ce rayon à l’OM. Et ce lundi, le président olympien a fait un point. 

Cela n’est désormais clairement plus à montrer, Pablo Longoria sait recruter. Depuis l’ouverture du marché des transferts, le président de l’OM s’est démené, a activé ses réseaux et a bouclé pas moins de 8 recrues jusqu’à présent. L’effectif de Jorge Sampaoli s’est donc considérablement renforcer et cela pourrait encore bouger. Longoria travaille ainsi encore pour cela, mais dans le même temps, il a une énorme mission à remplir : vendre. En effet, alors que les finances de l’OM ne sont pas les meilleures, il faut faire rentrer de l’argent dans les caisses et ce ne sont pas les départs des joueurs libres ou encore l’opération montée avec Cagliari pour Kevin Strootman qui vont permettre de respirer plus facilement. Des départs sont donc attendus sur la Canebière et les regards se tournent notamment vers Dario Benedetto, Nemanja RadonjicBoubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car. Toutefois, aujourd’hui, ces joueurs sont encore à l’OM et un départ semble encore loin d’être fait pour chacun. 

« Tous les clubs doivent vendre »

Pour Pablo Longoria, vendre est une obligation lors de ce mercato estival. Forcément, alors que le président de l’OM était de passage en conférence de presse ce lundi pour présenter deux recrues, Luan Peres et Cengiz Under, les questions ont également tourné autour de cette énorme mission lancée à l’Espagnol. Et concernant ce besoin de vendre, Longoria a confirmé cette nécessité, bien que toutes les conditions ne soient actuellement pas réunies : « Tous les clubs doivent vendre. 80% ont fini la saison dans le rouge. Pour nous, ce n'est pas qu'économique, c'est aussi pour faire grandir le club et rester ambitieux sur le marché. (…) En Italie, en Espagne, il y a un manque de cash. C'est un marché difficile, pour tous les clubs. Quand cela commencera à bouger, il y aura plus de possibilités ». Il pourrait donc falloir patienter encore un peu avant d’assister à des départs à l’OM. Néanmoins, cela bouge en coulisse. Concernant Dario Benedetto, le président marseillais a confirmé que l’Argentin était courtisé, lui qu’on annonce dans le viseur de Sao Paulo ou encore Elche : « Benedetto est sous contrat, des clubs sont intéressés. On prend le temps ». De même, ce lundi, L’Equipe a également révélé que les Phocéens avaient reçu une offre de la part d’un club allemand concernant Nemanja Radonjic. Enfin, il y a encore et toujours l’épineux cas Boubacar Kamara à résoudre, d’autant plus que le joueur de l’OM est entré dans sa dernière année de contrat. Alors qu’on ne se presserait pas forcément pour récupérer le joueur de Jorge Sampaoli, cela place Pablo Longoria dans une position inconfortable et il n’aime clairement pas cela. « Kamara ? C'est une situation qui n'est pas plaisante. Surtout quand c'est un garçon formé au club. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club. Je veux que ce soit un signal fort », a-t-il lâché devant les médias. 

Articles liés