Mercato - OM : Une grosse réponse de Dimitri Payet à Longoria ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant cette préparation de l’OM, Dimitri Payet apparait en très grande forme. Un message fort directement envoyé à Pablo Longoria et sa direction ? 

Du côté de l’OM, on s’apprêterait à accueillir Pol Lirola et Daniel Wass. Mais Pablo Longoria ne voudrait pas en rester là, souhaitant notamment amener encore du sang neuf dans le secteur offensif. Et dernièrement, L’Equipe assurait que le président de l’OM avait pour objectif de recruter Amine Adli (Toulouse) ou Thiago Almada (Vélez Sarsfield) afin de venir apporter de la concurrence à Dimitri Payet au poste de meneur de jeu. A 34 ans, le protégé de Jorge Sampaoli pourrait donc avoir fort à faire durant cette saison avec une grosse concurrence. Mais Payet semble visiblement prêt à en découdre. 

Payet est prêt ! 

Buteur lors des deux derniers matchs de préparation de l’OM face à Braga et au Benfica, Dimitri Payet affiche un niveau très haut à l’occasion de cette pré-saison. Le quotidien sportif souligne d’ailleurs que le Marseillais apparait comme plus affuté comme jamais pour ce nouvel exercice qui se profile. Un moyen de jouer les premiers rôles avec l’OM. « Payet compte bien s’imposer au milieu de toutes ces recrues », peut-on ainsi lire à propos du milieu de terrain marseillais. Malgré les plans de Pablo Longoria, Dimitri Payet est donc au rendez-vous, souhaitant bien avoir un grand rôle au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli peu importe qui sera dans ses pattes et en concurrence avec lui. 

Articles liés