Mercato - Barcelone : Un énorme coup estival à oublier pour Ronald Koeman ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Compte tenu des négociations difficiles pour une prolongation au Bayern Munich, Leon Goretzka apparait comme un joli coup à réaliser sur le marché. Mais dans ce dossier, il ne faudrait pas compter sur le FC Barcelone. 

Depuis le début de ce mercato estival, le FC Barcelone a saisi les bonnes opportunités pour se renforcer. En dépensant seulement 9M€, Joan Laporta a permis à l’effectif de Ronald Koeman de se renforcer grâce à Memphis Depay, Sergio Agüero, Eric Garcia et Emerson. Compte tenu des finances du Barça, cela est un joli coup réalisé de la part des Blaugrana. Mais le recrutement catalan pourrait encore ne pas être terminé. D’ailleurs, selon les derniers échos, le FC Barcelone ferait notamment partie des clubs très attentifs à la situation de Leon Goretzka, sous contrat jusqu’en 2022 avec le Bayern Munich, et donc la prolongation en Bavière apparait très compliquée pour le moment.

Goretzka trop cher ? 

Leon Goretzka pourrait-il alors intégrer à son tour l’effectif de Ronald Koeman au FC Barcelone ? Ce lundi, Mundo Deportivo a fait le point sur le cas du joueur du Bayern Munich. Ainsi, l’Allemand serait bel et bien dans les petits papiers des Blaugrana, pour autant, s’il venait à y avoir une réelle possibilité de recruter Goretzka, ou s’il venait à être proposé, cela devrait être impossible pour le Barça compte tenu du prix qu’il faudrait débourser. A voir en revanche s’il venait à être libre à l’été 2022. A suivre… 

Articles liés