Cet été, le cas Antoine Griezmann est l’un des gros dossiers du mercato. Mais alors que le FC Barcelone aimerait se séparer du Français, Joan Laporta n’aurait que très peu d’options.
Etant actuellement dans l’incapacité de prolonger Lionel Messi et enregistrer les contrats de ses recrues, le FC Barcelone doit d’abord dégraisser et réduire sa masse salariale. Une énorme mission pour Joan Laporta qui pourrait notamment la résoudre en grande partie en se séparant d’Antoine Griezmann. Malgré un contrat encore jusqu’en 2024, le Français serait ainsi poussé vers la sortie. Toutefois, entre rêve et réalité, il y aurait encore un grand pas pour le Barça dans ce dossier Griezmann.
L’Atlético et seulement l’Atlético ?
Où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine ? Les idées du Français seraient très claires. En effet, comme l’a confirmé Le Figaro, le joueur du FC Barcelone ne jurerait que par l’Atlético de Madrid. Pour Griezmann, il n’y aurait donc qu’un retour chez les Colchoneros qui serait envisagé et cela ne serait pas la seule condition imposée par le joueur de Ronald Koeman, puisqu’il ne voudrait pas entrer dans un échange et servir de monnaie d’échange.