Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann pose un véritable problème à Laporta !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’occasion de ce mercato estival, le cas Antoine Griezmann fait énormément parler. Compte tenu des difficultés du FC Barcelone, la porte de sortie serait montrée à l’international français. Toutefois, pour Joan Laporta, se séparer de Griezmann ne serait pas aussi facile que cela. Explications. 

Arrivé il y a deux ans au FC Barcelone et étant encore sous contrat jusqu’en 2024, Antoine Griezmann pourrait bien vivre ses derniers moments en Catalogne. En effet, se séparer du Français serait l’un des gros dossiers de Joan Laporta, non pas par choix, mais par obligation. En effet, la crise financière est terrible au Barça et face à ces problèmes, les Blaugrana ne peuvent actuellement pas prolonger Lionel Messi, ni même homologuer les contrats des nouvelles recrues. La solution est donc de réduire la masse salariale et forcément, se délester du gros salaire de Griezmann donnerait un grand bol d’air frais au FC Barcelone. « Griezmann a un contrat avec le Barça, à moins qu'il y ait des mouvements, nous comptons sur le joueur. Nous ne pouvons pas nier un intérêt pour le joueur, et cela montre sa qualité », expliquait notamment Laporta il y a quelques jours. 

Griezmann a choisi !  

Le FC Barcelone tablerait donc sur un départ d’Antoine Griezmann à l’occasion de ce mercato estival. Mais pour les Catalans, cela serait plus facile à dire qu’à faire. Ayant encore près de 70M€ à amortir sur le transfert du Français, le Barça ne veut pas accepter n’importe quelle offre. Il faut donc trouver la meilleure solution et celle-ci pourrait être d’échanger Griezmann avec un autre joueur, à l’instar de Saul Niguez (Atlético de Madrid) ou encore Paulo Dybala (Juventus), comme cela a pu être évoqué ces derniers jours. Toutefois, pour le Barça, il faudrait écarter cette possibilité à cause d’Antoine Griezmann en personne. En effet, comme l’explique Le Figaro, le champion du monde tricolore ne voudrait pas être utilisé comme une monnaie d’échange. De quoi réduire les possibilités pour Joan Laporta. Mais en réalité, il n’y aurait qu’une solution aux yeux de l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Selon les informations du quotidien français, qui vient là confirmer parues dans les médias espagnols récemment, seul un retour chez les Colchoneros ne sera étudié par le joueur de Ronald Koeman en cas de départ. Après avoir explosé sous les ordres de Diego Simeone, Antoine Griezmann voudrait donc retrouver El Cholo. Ces retrouvailles seraient d’ailleurs l’une des raisons de son choix de retourner à l’Atlético de Madrid estimant que l’Argentin, avec qui il noue une excellente relation sur et en dehors du terrain, serait le seul à le comprendre. Les conditions sont donc fixées pour le Barcelonais, reste maintenant aux deux clubs à se mettre d’accord… 

Articles liés