Annoncé sur le départ au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait donc évoluer loin de la Catalogne cette saison. Mais dans l’esprit du Français, tout serait pourtant très clair.
Il y a quelques jours, Antoine Griezmann a repris le chemin de l’entraînement avec le FC Barcelone. Ce samedi, le Français retrouvait la tunique blaugrana à l’occasion du match face au Gérone FC. Entré en jeu, le champion du monde a livré une prestation plutôt intéressante. Mais celle-ci sera-t-elle sa dernière avec le Barça ? Encore sous contrat jusqu’en 2024 avec les Blaugrana, Griezmann est poussé vers la sortie par Joan Laporta, qui cherche à réduire considérablement la masse salariale de son club. L’avenir du natif de Mâcon s’écrirait ainsi ailleurs qu’au Camp Nou. Mais où ?
Il n’y a que l’Atlético de Madrid !
Depuis quelques semaines, Antoine Griezmann est annoncé un peu partout, que ce soit à l’Atlético de Madrid, à la Juventus, au PSG ou même en Premier League. Mais dans l’esprit du joueur du FC Barcelone, il n’y aurait qu’une destination possible en cas de départ : l’Atlético de Madrid. Comme expliqué en Espagne, revenir chez les Colchoneros serait la priorité de l’ancien protégé de Diego Simeone. Et ces dernières heures, c’est Le Figaro qui en a rajouté une couche à ce sujet, confirmant que Griezmann voulait absolument faire son retour au Wanda Metropolitano à l’occasion de ce mercato estival. Le décor est planté, à voir maintenant si les choses se dérouleront comme cela.