Si Antoine Griezmann est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'hypothèse de le voir poursuivre l'aventure en Catalogne n'est plus si impossible. Ce quoi obligerait alors le Barça à s'adapter à la situation.
La question de l'avenir d'Antoine Griezmann agite le mercato depuis le début de l'intersaison. Partira ? Partira pas ? L'avenir du Français semblait conditionner la prolongation de Lionel Messi. Pour cause, le salaire important de Griezmann pèse nettement sur les finances délicates du club Blaugrana. Un départ est donc à l'étude, et l'Atlético de Madrid semblait être le candidat le plus à même de signer l'attaquant.
Et si Griezmann restait ?
Mais les négociations traînent en longueur. Or, Griezmann ne se voit pas jouer dans un autre club que le FC Barcelone ou l'Atlético de Madrid. Le club catalan réfléchirait donc à continuer avec son international français selon les informations de Sport. Pour cela, le club devra toutefois baisser sa masse salariale, au risque de ne pas pouvoir renouveler le contrat de Messi. JoanLaporta pourrait alors demander un effort financier à l'ensemble des joueurs catalans si Griezmann venait à rester, ce qui ne s'annonce pas simple. Un départ du champion du monde tricolore arrangerait alors considérablement les plans blaugrana.