Alors que la piste menant à Thiago Almada semble être la nouvelle priorité des dirigeants marseillais, ces derniers pourraient déjà faire une croix sur un autre dossier précédemment évoqué.
Après les feuilletons qui ont aboutis aux arrivées successives de Pol Lirola et d'Arkadiusz Milik, c'est à la recherche d'un milieu de terrain au profil offensif que se sont lancés les dirigeants marseillais. Et pour cause, l'Olympique de Marseille a prêté KevinStrootman du côté du Genoa et va d'ici peu se séparer de MorganSanson, en partance pour AstonVilla. De quoi laisser un vide dans l'entrejeu que veulent rapidement combler André Villas-Boas et Pablo Longoria. Depuis quelques jours donc, de nombreuses pistes seraient surveillées à cet effet, dont la plus récente qui mènerait à la pépite argentine Thiago Almada. Avant cela, d'autres profils ont été évoqués, dont celui d'Amine Harit, actuel joueur de Schalke 04. Un dossier qui, selon les récentes informations de Johnny Séverin, journaliste pour Téléfoot La Chaîne, aurait été la priorité de l'OM. Cependant, la réciprocité ne serait finalement pas au rendez-vous.
Amine Harit ne voudrait pas revenir en France !
Comme annoncé par SoccerLink, un retour en Ligue 1 ne serait pas la priorité d'Amine Harit, ancien joueur du FC Nantes. Face à la situation difficile dans laquelle s'embourbe Schalke 04 cette saison en Bundesliga, l'international marocain de 23 ans pourrait bel et bien décider de faire ses valises l'été prochain, notamment en cas de relégation. Mais l'OM ne serait pas seul sur ce dossier dans la mesure où plusieurs autres clubs européens le surveilleraient de près et attireraient davantage Amine Harit en cas de départ. PabloLongoria va donc devoir redoubler d'efforts pour trouver un remplaçant à Morgan Sanson.