Susceptible de manquer en densité au milieu de terrain après le départ imminent de Morgan Sanson, l'OM s'est lancé à la recherche d'un remplaçant. L'une des pistes mènerait à Mahmoud Dahoud, mais la concurrence serait rude.
Alors qu'un accord a été trouvé entre les dirigeants de l'OM et ceux d'Aston Villa, MorganSanson a déjà quitté le groupe phocéen afin de passer sa visite médicale ce dimanche. Si son départ venait à être acté, les dirigeants de l'OM pourraient empocher entre 15 et 19M€ selon les sources. De quoi leur permettre de renforcer le milieu de terrain, affaibli par le départ de Strootman et celui à venir de Sanson. Pour cela, PabloLongoria a déjà activé quelques pistes menant notamment à AmineHarit, joueur de Schalke04, mais pas que. Selon Sport1, les dirigeants de l'OM se tourneraient à nouveau vers l'Allemagne et s'intéresseraient à MahmoudDahoud, international allemand de 25 ans qui joue actuellement au BorussiaDortmund. Seule ombre au tableau, l'Olympique de Marseille ne serait pas le seul club à surveiller ce dossier.
Monaco serait également sur le coup pour Dahoud !
Comme pour les postes de latéral droit et d'attaquant, Pablo Longoria multiplie les dossiers dans l'espoir de trouver la meilleure affaire possible pour renforcer l'OM sans creuser dans des caisses déjà mal en point. Et, pour s'offrir les services de Mahmoud Dahoud, en manque de temps de jeu depuis les arrivées d’Axel Witsel et d’Emre Can, l'Olympique de Marseille va devoir lutter face à de nombreux concurrents, dont un en Ligue 1. En effet, selon Sport1, le joueur de 25 ans aurait également tapé dans l'oeil de l’AS Monaco, qui aurait déjà manifesté son intérêt. Pour le moment, aucune offre n'aurait été transmise au Borussia Dortmund, mais l'OM pourrait y remédier rapidement avec l'officialisation prochaine du départ de Morgan Sanson. Affaire à suivre...