Débarrassés de Strootman, de Sanson et de Mitroglou, renforcés par les arrivées de Lirola et de Milik... L'OM et Pablo Longoria réalisent jusque-là un grand mercato hivernal. De quoi s'attirer les compliments de Pierre Ménès.
Arrivé à l'OM en juillet dernier, Pablo Longoria a depuis endossé son rôle de Head of Football. Trop court pour prouver ses compétences sur le mercato estival, Longoria s'est montré on ne peut plus actif depuis l'ouverture du mercato hivernal. Son objectif n'est autre que de réaliser les meilleures affaires possibles pour renforcer l'effectif de l'OM, tout en s'assurant de ne pas creuser dans des finances déjà mises à mal. Pour le moment, il a réalisé de très bons coups en se délestant de gros salaires tels que celui de KevinStrootman, en se séparant du contrat de KostasMitroglou et en vendant prochainement MorganSanson. Dans le sens des arrivées, PabloLongoria est parvenu à renforcer les deux postes faibles notifiés par André Villas-Boas - ceux de latéral droit et d'attaquant - en faisant venir Pol Lirola et Arkadiusz Milik. Un mercato hivernal loin d'être clôt, un milieu de terrain étant encore recherché, mais qui convainc bon nombre d'observateurs, y compris Pierre Ménès.
« C’est du bon boulot ! Du super mercato ! »
« Sanson ? C’est miraculeux, moi je trouve ça miraculeux. Je trouve que c’est super bien vendu, et d’ailleurs, il faut là louer le travail de Longoria. On savait que l’OM cherchait un arrière droit et un avant-centre. Ils sont là, ils ont l’air plutôt bons. Mitroglou a cassé son contrat. Sanson est très bien vendu… C’est du bon boulot ! Du super mercato ! », s'est exclamé un Pierre Ménès dithyrambique sur le plateau du Canal Football Club.