Le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier, et le PSG a plusieurs dossiers en cours à gérer. Milan Skriniar est annoncé sur le départ, tandis que la prolongation de contrat d'Achraf Hakimi serait enfin réglée en coulisses. Luis Enrique a fait le point sur ces deux dossiers vendredi soir après la victoire du PSG contre Toulouse.
Difficile de savoir si le PSG sera actif dans le sens des arrivées durant le mercato de janvier, mais deux choses paraissent déjà certaines : Milan Skriniar ne sera retenu en cas d'offre jugée satisfaisante, lui qui n'entre pas dans les plans de Luis Enrique, et Achraf Hakimi s'apprête quant à lui à prolonger son contrat. Un accord a été trouvé entre le latéral droit marocain et la direction du PSG, même si Luis Enrique a refusé de le confirmer vendredi soir en conférence de presse après la victoire face à Toulouse (3-0).
Mercato - PSG : Transfert à 130M€, il annonce un accord inattendu https://t.co/GGxXkcVlKf pic.twitter.com/lxqEP30VDx
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Enrique botte en touche sur Hakimi
Le coach du PSG, interrogé sur Hakimi, n'a pas souhaité confirmer sa prolongation imminente : « Jusqu’à ce que le club annonce une prolongation, je vais dire que je n’ai pas de nouvelle. Je n’ai rien à dire là-dessus », indique Luis Enrique, qui a été un peu plus bavard sur le cas Milan Skriniar, qui était titulaire face au TFC vendredi.
« Il est toujours prêt »
« Milan a un super niveau de jeu, toujours régulier. Il relance le jeu et défend bien. Il a un professionnalisme qui est à la portée de très peu de joueurs, il est toujours prêt. Il a beaucoup joué et beaucoup moins cette saison, mais il est toujours à fond. Il est un professionnel de top niveau », indique Luis Enrique sur le défenseur slovaque du PSG.