Mercato - OM : Surprise, une recrue poussée dehors en janvier ?
Arnaud De Kanel

Prêté avec une option d'achat obligatoire, Lilian Brassier est assuré de devenir un joueur de l'OM. Mais jusqu'à quand ? Moins de six mois après son arrivée, le défenseur central est déjà remis en question dans la cité phocéenne, où les dirigeants pourraient ouvrir la porte à un transfert prochainement.

Rien ne va plus pour Lilian Brassier depuis qu'il a signé à l'OM. Le défenseur central français est au cœur de nombreuses critiques, à la suite de ses récentes prestations. Ecarté du groupe par Roberto De Zerbi, Brassier ne serait déjà plus en odeur de sainteté à Marseille.

De Zerbi attend le déclic

Ce samedi, La Provence indique que Lilian Brassier sera écarté jusqu'à nouvel ordre. Roberto De Zerbi attend un déclic de son joueur pour le relancer et s'il n'intervient pas d'ici janvier, il ne serait pas impossible de le voir quitter le navire.

Un départ de Brassier dès cet hiver ?

D'après La Provence, l'OM aurait des doutes concernant la compatibilité émotionnelle de Lilian Brassier avec le volcanique contexte marseillais. Cependant, il a encore le temps d'inverser la tendance d'ici janvier, mais le temps presse. De plus, les prochains adversaires de l'OM sont de sérieux clients, et cela lui rajoutera une pression supplémentaire. Encore faudrait-il qu'il soit convoqué par Roberto De Zerbi, ce qui n'est pas gagné.

Articles liés