Mercato - OM : Une piste se dégage pour la succession de Morgan Sanson !
La rédaction

Comme convenu, Morgan Sanson va bel et bien s'engager du côté d'Aston Villa. Un départ qui pousse les dirigeants marseillais à se pencher de nouveau sur le marché des transferts avec une piste prioritaire. 

Un contrat de 4 ans et demi, voilà ce qui attend Morgan Sanson du côté d'Aston Villa. Un accord aurait en effet été trouvé avec l'Olympique de Marseille pour un montant s'élevant à 18M€, dont 3M€ de bonus selon Téléfoot La Chaîne. Après avoir prêté Kevin Strootman au Genoa jusqu’à la fin de la saison et avoir trouvé un accord pour le départ de Kostas Mitroglou, l'OM va donc également se séparer de Morgan Sanson. Grâce à la jolie somme qu'ils vont récupérer, les dirigeants de l'OM vont pouvoir se pencher sur un remplaçant afin de densifier leur milieu de terrain. Pour le moment, même si plusieurs pistes ont déjà été évoquées, une seule semble se confirmer. 

Cap sur Amine Harit !

Sans perdre de temps, l’OM s'est mis en quête d'un troisième renfort au cours de ce mercato hivernal après les arrivées de Pol Lirola et d'Arkadiusz Milik. Après les secteurs défensifs et offensifs, c'est l'entre-jeu qui doit être renforcé. Et pour subvenir au vide que va laisser le départ de Morgan Sanson, Pablo Longoria se concentrerait sur un dossier en particulier, celui d'Amine Harit (Schalke 04). Comme l'a révélé Johnny Séverin, journaliste pour Téléfoot La Chaîne, l'ancien joueur du FC Nantes serait la seule piste confirmée du côté de l'OM. À noter que Harit aurait l'OM comme club de coeur en Ligue 1 et qu'il est conseillé par Meissa N’Diaye, un agent qui a conseillé de nombreux joueurs passés par l'OM à l'instar de Benjamin Mendy ou de Michy Batshuayi. Toujours selon Johnny Séverin, la piste Mehdi Léris (Sampdoria) serait fausse. Affaire à suivre donc...

Articles liés