Mercato - OL : Qui pour remplacer Juninho ?
La rédaction

Après le mercato d'hiver, Juninho quittera ses fonctions de directeur sportif de l'OL. Qui pourrait prendre la place du Brésilien à la tête du recrutement des Gones ? Tour d'horizon des possibles profils.

Même si l'annonce n'a rien de surprenant puisque la rumeur courait depuis quelques semaines, on peut tout de même s'étonner de la rapidité du départ de Juninho, légende lyonnaise, qui avait pourtant déclarée avant le choc des olympiques espérer « finir la saison ». Il semblerait que ses mauvaises relations et ses désaccords avec Vincent Ponsot, le directeur général du football au club, aient eu raison de ses ambitions. Malgré le pari tenté par Jean-Michel Aulas avec son ancien capitaine, l'heure est aujourd'hui au bilan. Et projette l'OL dans une nouvelle crise, celle du renouveau et de l'avenir.

À la suite d'un retour dans la capitale des Gaules qui aura duré deux ans et demi, il est évident que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes fixées par la direction lyonnaise. Malgré tout, le club rhodanien doit aujourd'hui chercher un nouveau directeur sportif, ce qui n'était pas au menu des fêtes. Pour cela, plusieurs profils ressortent, et certains noms dominent les débats depuis quelques jours.

Patrick Müller, le retour ?

Selon Le Progrès, Patrick Müller, serait sur les tablettes de la direction lyonnaise. Il 'aurait même été avant la nomination de Juninho. L'ancien défenseur suisse avait d'ailleurs déjà montré un réel intérêt envers son ancien club en laissant un message de soutien à l'OL l'an dernier. Du côté des retours au club, aurait été cité en interne le nom de Florian Maurice, qui était parti de Lyon en 2020 pour devenir directeur sportif du Stade Rennais.
 
Cependant, le board lyonnais aurait également des vues sur Loïc Désiré, actuellement en charge de la cellule de recrutement du RC Strasbourg, et qui possède déjà une grande expérience. De même que Gérard Bonneau, en ce moment en place au poste de directeur sportif à Dijon et qui fit partie de l'institution lyonnaise en tant qu'éducateur et recruteur.
 
Enfin, l'ancien homme fort du recrutement du LOSC et de l'AS Monaco, Luis Campos, serait venu aux renseignements pour tenter une arrivée à Lyon, bien qu'aucune prise de contact officielle n'a encore été faite. Quoi qu'il en soit, la balle est aujourd'hui dans le camp du Président de l'actuel douzième de Ligue 1. Et vous, quel serait votre choix ?

Valentin Lachaux

Articles liés