Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Du très lourd se prépare pour remplacer Juninho !

Alors que Juninho a annoncé qu'il quitterait l'OL en fin de saison, Jean-Michel Aulas s'est mis en quête d'un nouveau directeur sportif pour anticiper le départ du Brésilien. Plusieurs pistes sont déjà à l'étude, mais celle menant à Luis Campos prend de l'ampleur.

Il y a quelques jours, Juninho a lâché une véritable bombe sur son avenir. Au micro de RMC, le directeur sportif de l'OL, arrivé en 2019, a annoncé qu'il quitterait ses fonctions en fin de saison. « Pour moi, j’avais dit trois ans, donc normalement je fais ma 3ème saison et je ne sais pas la suite. J’avais dit trois saisons, pour voir ce que je suis capable de faire. Je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club, parce que si ça avait été le contraire, je n’avais pas cette opportunité là, c’est clair, c’est net et c’est normal. Donc à la fin de saison, je vais bien réfléchir, mais dans ma tête, c’était pour trois saisons. J’espère bien finir, il y a des choses que je ne contrôle pas du tout. (…) À la fin de saison, normalement c’est fini. J’ai envie de me reposer un peu et peut-être d’essayer d’avoir d’autres choses », a lancé l'ancien milieu de terrain de l'OL contre toute attente. Pris de court, Jean-Michel Aulas a toutefois désormais du temps pour préparer la succession de Juninho. Et ce ne sont pas les idées qui manquent.

Luis Campos pas insensible à l'OL ?

Accompagné de Vincent Ponsot, directeur du football, le président des Gones s'activent sur le marché. Ancien directeur de la cellule de recrutement de l'OL, Florian Maurice serait suivi, mais il semble très épanoui dans son poste de directeur sportif du Stade RennaisLoïc Désiré, le responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg, serait également dans le viseur de l'OL. Mais selon les informations de Foot Mercato, Luis Campos s'intéresserait aussi à l'OL. Libre depuis son départ du LOSC, le dirigeant portugais en effet d'ailleurs ouvert à l'idée de reprendre un projet. Son nom a circulé du côté de Newcastle qui cherche l'architecte de son nouveau projet, sans que ça n'aille plus loin pour le moment. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, malgré les rumeurs l'envoyant au Genoa, Luis Campos n'a pas l'intention de donner suite à cet intérêt. Par conséquent, le Portugais aurait commencé à se renseigner sur l'OL, sans que cela ne débouche sur des contacts concrets pour le moment. Il faut dire que Luis Campos aime avoir la mainmise sur le volet sportif des clubs et à Lyon, cela semble compliqué puisque Vincent Ponsot et Jean-Michel Aulas sont omniprésents dans les décisions du club. Reste à savoir si les deux dirigeants accepteront de prendre du recul pour accueillir Luis Campos dont les compétences ont fait leur preuve à l'AS Monaco et au LOSC.

Articles liés