Alors qu’il peine toujours autant à afficher son meilleur visage depuis maintenant plusieurs mois, Mauro Icardi est susceptible de quitter le PSG cet hiver.
Arrivé au PSG en août 2019, Mauro Icardi avait réalisé de bons débuts avec le club de la capitale, chose qui l’a conduit à être acheté de manière définitive à l’Inter l’été suivant contre 72 M€ bonus compris. Seulement voilà, le moins que l’on puisse dire est que le meilleur visage de l’Argentin est bien loin d’être celui qu’il affiche à Paris. En méforme physique, l’ancien capitaine des Nerazzurri peine à exister au PSG, et cela est encore plus vrai cette saison dans la mesure où il est le cinquième attaquant dans la hiérarchie, derrière le trio de la MNM ainsi qu’Angel Di Maria. Et après une première partie de saison où on a davantage parlé de ses problèmes conjugaux que de ses performances sportives, ce mois de janvier pourrait sonner le glas de l’aventure parisienne de Mauro Icardi.
La porte est ouverte pour Mauro Icardi, mais…
En effet, dans son édition de ce vendredi, L’EQUIPE affirme que le natif de Rosario pourrait ne pas être retenu lors du mercato de janvier. En ce sens, voir Paris repousser une offre satisfaisante serait une véritable surprise, mais encore faudra-t-il que cette proposition arrive sur les bureaux du PSG. Et pour cause, le quotidien sportif français note bien qu’il y a un triple problème avec Mauro Icardi : un marché des avant-centres qui ne va pas beaucoup bouger cet hiver, un PSG qui doit rentrer dans ses clous financièrement, et la nécessité d’avoir un attaquant pur dans l’effectif au milieu des qu’âtres stars. Reste maintenant à savoir si ce contexte conduira malgré tout un prétendant à s’activer pour enrôler celui qui a inscrit trois réalisations en dix-sept rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison.