Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli confirme la tendance pour Arkadiusz Milik !

Malgré son manque global d’efficacité depuis son retour de blessure et certaines spéculations faisant état d’un possible départ de l’OM, Arkadiusz MIlik entre toujours dans les plans de Jorge Sampaoli comme l’a assuré le technicien argentin.

Tombeur du Lokomotiv Moscou jeudi soir au Vélodrome (1-0), l’OM a donc validé son ticket pour l’Europa Conference League. Arkadiusz Milik a inscrit l’unique but de cette rencontre, répondant ainsi de la meilleure des manières à certaines critiques dont il faisait l’objet pour son manque d’efficacité depuis son retour de blessure. D’ailleurs, interrogé en début de semaine dans les colonnes de L’Equipe, Pablo Longoria avait fixé l’avenir de Milik : « On a toujours parlé de l’opération Milik comme d’une opération compliquée. Mais c’est un joueur qui, à la fin, sera la propriété de l’OM », avait confié le président de l’OM, assurant donc que l’international polonais, prêté par Naples, serait bien recruté définitivement en 2022. Et Sampaoli approuve…

« On a toujours confiance en lui »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Jorge Sampaoli a répondu aux critiques sur l’inefficacité d’Arkadiusz Milik et lui affiche plus que jamais sa confiance pour l’avenir : « Ça lui fait du bien de marquer ce but. C’est très important pour nous aussi qu’il marque, car il faut qu'on retrouve plus de buts de la part des joueurs offensifs. Ça nous aiderait beaucoup à nous améliorer. On n'aurait peut-être pas autant perdu de points si ça avait été le cas. Concernant Milik on a toujours en confiance en lui. C’est un joueur international qui apporte beaucoup à l’équipe. Pour récupérer sa confiance, il a besoin d’être efficace, donc ce but, ça va lui faire du bien », indique l’entraîneur de l’OM, qui semble donc lui aussi se projeter sur l’avenir avec Milik. D'ailleurs, L'Equipe rappelle à son tour dans ses colonnes du jour que l'option d'achat fixée entre l'OM et Naples sera levée en fin de saison...

Articles liés