Erling Haaland avait choisi son prochain club. Selon les informations de la presse espagnole, le buteur norvégien de Manchester City avait pris la décision de s'engager avec le Real Madrid en 2025. Mais l'arrivée de Kylian Mbappé cet été vient plomber ses plans et le pousse à envisager d'autres options, notamment une venue au FC Barcelone.
Si Kylian Mbappé est la star du mercato cette année, il pourrait bien se faire voler la place par Erling Haaland. Le buteur norvégien aurait prévu de quitter Manchester City en 2025. Une information dévoilée par As, mais qui ne s'est pas encore matérialisée. « Des sources m’ont fait savoir qu’il ne pouvait pas venir en conférence de presse et garantir qu’il jouera pour Manchester City toute sa vie. Mais pour le moment, Haaland est très heureux au club. Il a toujours aimé l’ambiance dans le vestiaire, avec Pep Guardiola. À l’avenir nous ne savons pas, mais pour l’instant il y a rien d’acté concernant des discussions ou négociations avec d’autres clubs » a lâché le journaliste Fabrizio Romano.
PSG : Une date tombe pour le transfert de Mbappé ! https://t.co/tYFlOFprb0 pic.twitter.com/zikY1qHLfW
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Haaland avait choisi le Real Madrid, mais...
Dans l'esprit d'Erling Haaland, une arrivée en Espagne lui ferait le plus grand bien. Initialement, le buteur norvégien avait décidé de rejoindre le Real Madrid en 2025 et de profiter de l'entrée en vigueur d'une clause libératoire pour faciliter les négociations. Mais il y a une chose à laquelle Haaland n'a pas pensé. Kylian Mbappé va quitter le PSG et s'engager à la Casa Blanca et s'installer en haut de la grille salariale. Autrement dit, les places vont devenir limitées au Real Madrid dans les prochaines années.
L'option Barça prend de l'ampleur
Alors une autre option existe et elle mène au FC Barcelone. Joan Laporta verrait en Haaland le successeur parfait à Robert Lewandowski. Hasard ou pas, le père de l'attaquant scandinave a été aperçu en Catalogne ce mercredi. Pour préparer sa venue ? En tout cas, certains journalistes se montrent optimistes, malgré les difficultés économiques rencontrées par le Barça. « Haaland jouera au Barça dans un an et demi » a confié Jota Jordi, visage de l'émission El Chiringuito.