Gasset - OM : Son successeur se lâche sur son avenir !
Thomas Bourseau

L’expérience d’intérimaire de Jean-Louis Gasset à l’OM ne devrait pas se poursuivre outre la période fixée jusqu’en juin prochain. Pour ce qui est de sa succession, Pablo Longoria miserait sur Paulo Fonseca. Et il se trouve que le principal intéressé ne s’est pas engagé sur la durée avec le LOSC au vu de sa situation contractuelle alléchante pour l’OM.

Paulo Fonseca pourrait devenir l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Cela fait à présent deux ans que le technicien portugais opère au LOSC. Cette saison, à huit journées du coup de sifflet final du championnat, le club lillois figure à la quatrième place au classement et, à l’instant T, est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. L’Équipe a fait savoir dans ses colonnes du jour que ce point pourrait grandement peser dans sa réflexion.

Pablo Longoria n’a pas oublié Paulo Fonseca

Car en effet, le contrat de Paulo Fonseca arrivera à son terme le 30 juin prochain à Lille. Bien qu’il se sente bien dans la ville lilloise, le Portugais ne dissimulerait pas en coulisses ses envies de retrouver un club plus huppé, lui qui est passé du côté de la Roma et de Porto notamment. Selon L’Equipe, Paulo Fonseca serait la priorité de Pablo Longoria pour remplacer l’intérimaire Jean-Louis Gasset à l’OM, avec Christophe Galtier. De quoi confirmer la tendance évoquée par le10sport.com dès le mois de juin 2023.

«Je ne sais pas si je serai l'entraîneur du LOSC. Si c'est le cas, ce serait plus difficile pour moi»

Lors de son passage en conférence de presse ce jeudi, Paulo Fonseca s’est attardé sur l’éventuelle participation de certains joueurs du LOSC aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en laissant planer le doute sur sa présence au club. « Ce sera positif si nous avons trois joueurs aux JO. C'est le sentiment que j'ai. C'est toujours positif d'avoir trois joueurs qui jouent pour la France. Je ne sais pas si je serai l'entraîneur du LOSC. Si c'est le cas, ce serait plus difficile pour moi. Mais pour les joueurs, ce serait très positif ». Si Fonseca venait à accepter le poste à l’OM, il deviendrait le deuxième coach portugais de l’histoire du club après André Villas-Boas.

Articles liés