Mercato - Manchester City : Pep Guardiola peut s’en mordre les doigts pour Messi…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si des retrouvailles entre Pep Guardiola et Lionel Messi ont souvent été évoquées, cet été, l’occasion aurait été parfaite pour Manchester City. Toutefois, cela ne devrait pas se réaliser. 

Ensemble, Lionel Messi et Pep Guardiola ont tout gagné au FC Barcelone. De cette époque est née une très forte relation entre les deux hommes, au point qu’il a souvent été évoqué qu’ils pourraient se retrouver un jour ou l’autre à Manchester City. Grâce à la puissance financière de ses propriétaires, le club mancunien avait donc des arguments à faire valoir pour Messi. Et cet été, la porte s’est, à la surprise générale, ouverte puisque le sextuple Ballon d’Or ne va pas prolonger au FC Barcelone et se retrouve donc aujourd’hui libre. 

« Nous étions convaincus par Grealish et convaincus que Leo resterait au Barça »

Lionel Messi rejoindra-t-il Manchester City cet été ? La réponse devrait être non et ce n’est autre que Pep Guardiola qui le dit. D’ailleurs, ce vendredi, en conférence de presse, l’entraîneur des Citizens a dévoilé la raison et celle-ci se nomme Jack Grealish. « Nous avons dépensé 40 millions pour Jack Grealish. On a payé 100 millions et on a gagné 60 millions (grâce aux transferts). Et il portera le numéro 10. Nous étions convaincus par Grealish et convaincus que Leo resterait au Barça. En ce moment, il n'est pas dans nos pensées », a confié Guardiola

Articles liés