Mercato - LOSC : Un point de chute se dégage clairement pour l’avenir de Christophe Galtier !
Hadrien Grenier

S’il est annoncé sur les tablettes de l’OL dans l’optique de succéder à Rudi Garcia, Christophe Galtier serait actuellement plus proche de rejoindre une autre écurie en France.

Alors que son contrat au LOSC expirera le 30 juin 2022, toute la question est de savoir ce que fera Christophe Galtier cet été. Mais une chose semble certaine pour l’heure : son avenir ne s’écrit plus dans le nord de la France. En effet, comme l'indique L’Equipe ce samedi soir, ses relations avec son précisant Olivier Létang ne seraient pas au beau fixe, chose qui devrait pousser le technicien français à ne pas rester à Lille pour y honorer la dernière année de son contrat. Cependant, cela ne veut clairement pas dire que Christophe Galtier mettra sa carrière d’entrainement entre parenthèses dans la mesure où une équipe de Ligue 1 serait déjà bien placée pour le récupérer.

L’OGC Nice en pôle pour récupérer Christophe Galtier !

Cette équipe, ce serait l’OGC Nice à en croire les informations de L’Equipe. Le quotidien français indique effectivement que les Aiglons lui proposeraient de lui doubler son salaire (de 180k€/mois à 360k€/mois), et ils seraient désormais en pôle position pour l’accueillir. Qu’en est-il de l’OL, où le nom de Christophe Galtier a été avancé dans l’optique de succéder à Rudi Garcia dont le contrat prend fin le 30 juin prochain ? À en croire L’Equipe, les dirigeants lyonnais ne seraient pas en mesure de s’aligner sur l’offre de Nice, et ils chercheraient maintenant à enrôler un entraineur libre de tout contrat. Dans cette perspective, les postes menant à Peter Bosz et Roberto De Zerbi feraient partie des nombreuses pistes étudiées, même si aucun contact n’aurait été noué pour l’heure. À suivre…

Articles liés