Dans sa deuxième saison au LOSC, Renato Sanches s’est imposé comme l’un des patrons de l’effectif de Christophe Galtier. Problème, cette belle histoire entre les Dogues et le Portugais pourrait ne pas durer.
Annoncé comme l’un des plus grands talents en devenir lors qu’il était au Benfica, Renato Sanches n’a pas réussi à confirmer au Bayern Munich. C’est ainsi qu’en 2019, le Portugais a choisi de venir se relancer au LOSC. Et après des débuts compliqués, le protégé de Christophe Galtier montre enfin tout son talent. Dans l’entrejeu, Renato Sanches est le patron des Dogues, étant l’un des éléments clés de la belle réussite lilloise actuellement. Mais tout pourrait se stopper dès janvier.
Renato Sanches, la solution à la crise ?
Dernièrement, Renato Sanches avait expliqué ne pas savoir s’il serait Lillois la saison prochaine. Un départ du LOSC qui pourrait toutefois intervenir avant le prochain mercato estival. En effet, la séparation pourrait se faire dès le mois de janvier. Chez les Dogues, la situation financière est actuellement critique entre la crise liée au coronavirus et les problèmes autour de Médiapro. Pour Gérard Lopez, il va donc falloir trouver une solution et faire entrer de l’argent dans les caisses. Ainsi, La Voix du Nord révèle que la porte ne serait pas fermée pour un départ Renato Sanches, pour qui une offre de 70M€ aurait été refusée ces derniers mois. Et selon les informations du 10 Sport, c'est en Angleterre que le milieu de terrain pourrait rebondir puisque Liverpool pense au Lillois au cas où Georginio Wijnaldum venait à faire ses valises prochainement.