Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça prêt à faire des efforts pour Neymar ? La réponse !

Xavi Vilajoana, ancien dirigeant et désormais candidat à la présidence du FC Barcelone, a parlé d’un possible retour de Neymar. 

L’été 2021 pourrait bien marquer un tournant pour le Paris Saint-Germain. Deux dossiers brulants se présentent, avec les prolongations de Kylian Mbappé et de Neymar, tous deux liés au PSG jusqu’en 2022. Leonardo en aurait fait sa priorité, mais Mbappé semble rêver du Real Madrid ou encore de Liverpool, tandis qu’en Catalogne les élections au FC Barcelone ont relancé le feuilleton Neymar. Ce dernier a d’ailleurs récemment annoncé vouloir rejouer aux côtés de Lionel Messi, la saison prochaine. 

« À partir de là, le Barça doit toujours être prêt financièrement pour pouvoir être en mesure de recruter le meilleur joueur du monde »

Si certains voient Lionel Messi rejoindre Neymar au PSG, d’autres assurent que le Brésilien souhaite rejouer avec son ancien coéquipier, au FC Barcelone. La situation économique fait pourtant que le Barça n’est pas vraiment en position de force et un retour de Neymar impliquerait un énorme effort financier. Xavi Vilajoana est-il prêt à le faire ? « Ce que je pense, c'est que l'équipe première du Barça doit avoir une base très solide de joueurs formés au club et la compléter avec les meilleurs du monde » a expliqué le candidat à la présidence du Barça, lors d’un long entretien accordé à Sport. « À partir de là, le Barça doit toujours être prêt financièrement pour pouvoir être en mesure de recruter le meilleur joueur du monde. Et, occasionnellement, d'autres signatures qui peuvent rendre, j'insiste, à partir d'une base de joueurs formés au club ». 

Articles liés