Mercato - LOSC : À cause de ce dossier, Lille va vivre un été agité !
Thomas Bourseau

Révélation de la saison avec le LOSC, Gabriel ne semble pas être parti pour passer l’été au sein du club lillois. Néanmoins, en l’état, aucune avancée concrète ne serait à noter. Explications.

Après Victor Osimhen parti à Naples, le LOSC va-t-il perdre GabrielC’est du moins ce que la tendance laisse entendre. Cela fait maintenant plusieurs mois que le nom du défenseur central brésilien est lié à divers cadors européens. Néanmoins, bien que sa cote soit très importante en Italie et surtout en Angleterre, un transfert imminent ne serait pas attendu.

Gabriel, un dossier chaud pourtant au point mort ?

Naples, Arsenal, Everton, ManchesterUnited… Les prétendants de Gabriel sont légion et les rumeurs se succèdent concernant l’éventuel transfert du Brésilien. L’occasion pour The Independent de faire un point précis sur ce sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dossier complexe ne risque pas de trouver son épilogue dans les jours à venir. En effet, Everton serait parvenu à trouver un accord et à attirer le joueur sur ses installations pour effectuer une série de tests médicaux cet hiver avant que le confinement et le Covid-19 ne chamboulent les plans et les finances des Toffees. Depuis, le nom de Gabriel est régulièrement lié au Napoli, mais le club azzurri vient de faire une grosse transaction avec le LOSC pour Osimhen et une arrivée de Gabriel ne serait possible que si KalidouKoulibaly était transféré en amont. Concernant Arsenal, le club londonien se serait vu proposer les services de Gabriel en janvier dernier, mais à cause de son absence en Ligue des champions, la situation financières des Gunners n’est pas florissante. D’autant plus que la prolongation de contrat de Pierre-EmerickAubameyang est une priorité, le dossier Gabriel passerait alors au second plan. Quant à ManchesterUnited, la Gazzetta dello Sport révèle une éventuelle offensive pour KalidouKoulibaly. Le LOSC va devoir se montrer patient pour Gabriel alors que le mercato va s’éterniser jusqu’au mois d’octobre.

Articles liés