Le mercato hivernal vient de fermer ses portes, mais Pablo Longoria n'a pas l'intention de traîner. Le président de l'OM se penche déjà sur la prochaine session d'été et aurait activé une première piste en Ligue 1. Sous contrat avec le LOSC, Jonathan Bamba serait ciblé par le club marseillais. Des premiers contacts ont débuté avec l'entourage du joueur.
L'OM a enchainé les coups durs en cette fin d'année 2022. Alors en très grande forme, Amine Harit a été coupé dans son élan par une grave blessure au genou. Une absence, qui avait suscité une énorme inquiétude en interne, surtout que Gerson avait pris la décision de retourner au Flamengo. la quête de renforts offensifs était donc une priorité pour Pablo Longoria, qui a géré la situation avec brio en s'attachant les services de Ruslan Malinovskyi, mais aussi d'Azzedine Ounahi. En toute fin de mercato, l'OM est aussi parvenu à recruter un attaquant, le prometteur Vitinha.
Une polémique éclate, il réclame une sanction pour l’OM https://t.co/I1mzpYm0VE pic.twitter.com/eSzBHjhu8b
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
Longoria travaille déjà sur le prochain mercato
« On a beaucoup de matches, maintenant on a l’équipe que l’on voulait. On doit maintenant se concentrer sur le prochain match » a déclaré Igor Tudor, visiblement ravi du recrutement réalisé. Mais l'entraîneur de l'OM peut dormir sur ses deux oreilles puisque Pablo Longoria travaillerait déjà sur le prochain mercato estival. Selon les informations de RMC Sport, le club marseillais devrait recruter un nouveau profil offensif dans les prochains mois.
L'OM à l'assaut de Bamba
Sur le plateau de l'After Foot,Fabrice Hawkins a annoncé que l'OM avait activé la piste menant à Jonathan Bamba, qui n'a pas l'intention de prolonger son contrat avec le LOSC. Libre dès le début du mois de juillet, le joueur de 26 ans pourrait faire l'objet d'une cour assidue de la part de la formation phocéenne, qui aurait déjà noué des contacts avec son entourage. L'OGC Nice aurait également des vues sur Bamba, qui n'a pas fini de faire parler de lui.