Un joueur arrive à l'OM, c'est déjà la folie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé ces derniers jours à l'OM en provenance d'Angers, Azzedine Ounahi n'a pas mis longtemps avant de convaincre tout le monde à Marseille. Buteur pour son entrée en jeu sur la pelouse du FC Nantes, l'international marocain a conquis tout le monde à l'OM où son recrutement fait déjà l'unanimité.

Cet hiver, comme attendu, l'OM a mis le feu au mercato avec pas moins de quatre départs et trois arrivées. En effet, le club phocéen a d'abord enregistré les départs de Luis Suarez, prêté à Almeria et de Gerson, qui a rejoint Flamengo pour environ 20M€, comme révélé par le10sport.com. Plus tard, Bamba Dieng a filé à Lorient tandis que Pape Gueye a été prêté au Séville FC. Pour compenser ces départ, l'OM a obtenu le prêt de Ruslan Malinovskyi, puis les transferts d'Azzedine Ounahi et de Vitinha. Et en attendant les débuts du Portugais, c'est le demi-finaliste de la Coupe du monde qui faisait ses débuts mercredi soir sur la pelouse du FC Nantes.

Rongier déjà fan d'Ounahi

Et Azzedine Ounahi n'a pas mis longtemps à se distinguer puisqu'il a trouvé le chemin des filets seulement quelques minutes après son entrée en jeu. Un but magnifique qui a plu à Valentin Rongier. « C’est du ich-ich ! C’est magnifique. Il a fait un très bel exploit et ce but nous a fait beaucoup de bien. On l’a félicité et j’espère qu’il va nous en mettre beaucoup d’autres comme ça », a lâché le milieu de terrain de l'OM en zone mixte, tandis que le néo-Marseillais savoure ses premiers pas dans la cité phocéenne. « Je suis un joueur de foot, j’aime quand mon équipe a le ballon, quand on maîtrise le match, on a bien maîtrisé et à la fin on est reparti avec les trois points », confiait Ounahi.

«Il a du talent, tout le monde l’a vu»

Plus froidement, Igor Tudor a également salué les débuts de son nouveau joueur. « Évidemment qu’il aura besoin de temps pour s’adapter à notre style parce qu’il vient d’un club où il pratiquait des choses totalement différentes. Il aura besoin de temps. Il a du talent, tout le monde l’a vu. L’une des raisons pour lesquelles on l’a recruté c’est son talent et il l’a montré ce soir avec son but », assurait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Pas de doute, Azzedine Ounahi fait déjà l'unanimité à l'OM.

Articles liés