Mercato : L’OM «l’adore», il prend une décision radicale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un profil offensif cet hiver, l'OM a recruté Vitinha. Mais avant de mettre la main sur l'attaquant portugais, le club marseillais avait exploré plusieurs pistes, notamment celle menant à Sékou Koïta (Red Bull Salzbourg). Une piste proposée par Jean-Pierre Papin, désormais conseiller de Pablo Longoria. Mais ce dernier n'a pas donné suite à ce dossier.

Bamba Dieng parti à Lorient, l'OM s'est mis à la recherche d'un attaquant dans les derniers jours du mercato hivernal. Finalement, le club marseillais a trouvé la perle rare en la personne de Vitinha, arrivé en provenance du Sporting Braga. Mais avant de recruter l'attaquant portugais, l'OM avait creusé plusieurs pistes, notamment une en Autriche sur les conseils de Jean-Pierre Papin.

Papin a proposé le profil de Koïta

Désormais conseiller sportif du président de l'OM, le Ballon d'Or 1991 aurait proposé à Pablo Longoria le profil de Sékou Koïta, sous contrat avec le Red Bull Salzbourg. Une piste, pendant un temps, validée par le responsable espagnol, qui suit le joueur de 23 ans depuis plusieurs années. « Je l’adore aussi » aurait répondu Longoria selon les informations de L'Equipe.

Longoria le recale

Mais finalement, le président de l'OM ne serait pas allé plus loin dans ce dossier en raison des problèmes physiques récurrents de Sékou Koïta. Diminué suite à une grave blessure au genou gauche en 2021, l'international malien ne correspondait pas au profil recherché par Longoria, qui avait besoin « de joueurs opérationnels ». Finalement, Koïta va terminer la saison en Autriche, malgré des sollicitations d'Hoffenheim et de Leicester.

Articles liés