L’OM a recalé une vieille connaissance
Axel Cornic

Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille a été très animé, avec pas moins de trois recrues de choix e Ruslan Malinovskyi à Vitinha, en passant par Azzedine Ounahi. Mais selon certains Pablo Longoria aurait pu faire mieux, avec notamment le rêve autour d’un retour de Florian Thauvin, libéré par son club des Tigres. Mais le Champion du monde a-t-il seulement été proche de retrouver l’OM ?

Normalement, c’est à un âge avancé que l’on envisage de partir dans des championnats exotiques. Florian Thauvin a décidé de le faire dans la fleur de l’âge, galvanisé par l’exemple de son ami André-Pierre Gignac. Finalement, l’aventure aux Tigres s’est terminée plus tôt que prévu, avec une rupture de contrat cet hiver.

L’aventure mexicaine n’a pas marché

Cette situation n’a pas manqué d’alimenter les spéculations autour d’un retour à l’OM. Il faut dire que lorsqu’il était en difficulté à Newcastle,Florian Thauvin avait déjà décidé de se relancer dans on ancien club. Cette fois, c’est vers la Serie A et l’Udinese qu’il s’est tourné.

Thauvin, un retour jamais envisagé

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, un retour de Thauvin à l’OM n’était pas du tout au programme lors de ce mercato hivernal. Le Français possédait trois pistes solides et aucune le menait vers Marseille, puisqu’elles concernaient l’AC Milan, l’Atalanta et donc l’Udinese.

Articles liés