Il snobe l’OM et se fait détruire
Axel Cornic

Cet hiver, Pablo Longoria avait quasiment tout bouclé pour le transfert d’Ivan Ilić, ancien joueur d’Igor Tudor à l’Hellas Verona. Le jeune milieu de 21 ans était censé rester dans son club jusqu’à la fin de la saison avant de débarquer à l’Olympique de Marseille, mais il a finalement décidé de rester en Serie A et de signer en faveur du Torino. Un choix pas vraiment payant pour le moment…

Comme à chaque mercato, Pablo Longoria a activé d’innombrables pistes pour renforcer l’OM. Certaines ont débouché sur des jolis coups comme avec Ruslan Malinovsyi, Azzedine Ounahi et Vitinha, alos que d’autres sont allées droit dans le mur.

Ivan Ilić a préféré le Torino à l’OM

C’est le cas avec Ivan Ilić, dont l’arrivée à l’OM semblait pourtant assurée. Un accord aurait en effet été trouvé autour des 18M€ avec l’Hellas Verona, qui aurait d’ailleurs beaucoup aimé le fait que Pablo Longoria propose de laisser le joueur en prêt pour les six prochains mois.

Des débuts très compliqués

Finalement, Ivan Ilić a insisté pour rejoindre le Torino d’un autre de ses anciens entraîneurs, Ivan Juric. Un pari qui ne se révèle pas vraiment payant pour le moment, puisque les débuts du milieu de terrain face à la Fiorentina en Coppa Italia ce mercredi (2-1), ont été très compliquées. La presse italienne s’est montrée assez dure à son encontre, même si Tuttosport explique de son côté qu’il faut lui laisser le temps de s’habituer à sa nouvelle équipe.

Articles liés